Archives

Championnat de FRANCE

Championnat de France de tennis de table sport adapté, juin 2017 Mont de Marsans

 

La compétition s’est déroulée à Mont de Marsan dans un très bon esprit sportif du 15 au 18 juin 2017.

L’évènement rassemblait 350 pongistes sur l’ensemble des catégories.

Le club de VERRIERES SPORT ADAPTE a des joueurs qualifiés pour les phases finales depuis plus de 6 ans. Au fil des années le niveau sportif est de plus en plus relevé.

Cette année, deux de nos joueurs ont passé le cap des qualifications Régionales : Fabien KONRAD en catégorie D1 Sénior et Wilfried BARDIN en catégorie D2 Sénior. Pour ces deux joueurs c’était une grande première.

Pour son premier match, Fabien retrouve dans sa poule le numéro 2 français. Sur le premier set, il arrive à surprendre son adversaire mais sur l’ensemble de la rencontre, l’expérience prime et Fabien doit s’incliner sans démériter. Au terme de ses matchs, Fabien termine 2ième de poule et se qualifie pour les phases finales. Au stade des 1/8ièmes de finale, il rencontre le numéro 3 Français et futur Champion de France. Le 1er set est bien équilibré mais Fabien finit par s’incliner honorablement.

Pour Wilfried, le début est plus difficile à ce stade de la compétition. Il termine 3ième de sa poule avec 1 victoire et 2 défaites en tableau.

En complément de sa participation en simple, Fabien participe au championnat en double avec David, autre joueur essonnien. Après des victoires promettantes, ils finissent par s’incliner en ¼ de finale face aux futurs Champions de France de double.

Très beau parcours pour leur 1ère participation en double. A noter dans l’équipe qui les a éliminés, il y avait le futur Champion de France en simple D1.

En résumé, nos joueurs ont bien défendu les couleurs du club et de Verrières.