Corrida 15 Décembre 2019 – Des turbos sur les traineaux

Encore une fois la magie de Noël était au rendez vous. Alors que les équipages montaient tranquillement les traîneaux, Benjamin passe près de nous, s’arrête, nous regarde et nous demande comment participer plus tard à de futures courses. Renseignements pris, nous lui proposons de venir sur une courte distance pour tester immédiatement. Il vient de finir le 5km, mais il est partant et décide de nous accompagner sur les 5 premiers km. Au même moment, Olivier et son fils, qui régulièrement viennent pousser nos joëlettes/becasines, rentrent du 10km ‘elite’. Ils sont venus « faire une perf ». Ils s’arrêtent et discutent avec les Pousseurs Fous ... et puis décident finalement d’accompagner Ulysse et Martin et les Pousseurs Fous (Jeanne Claire, Bernard, Fabien, Joël, Sébastien, Olivier, son fils, Joachim (frère de Martin), Benjamin, Georges-le-gros-moteur, Alain et Franck), prêts à rejoindre la ligne de départ.

Ulysse devant, puis Martin pas loin derrière, au milieu des Mères et Pères Noël, des rennes et des autres traineaux, et enfin le départ est donné pour 10km tranquilles et festifs. Que nenni !! Les nouvelles recrues en avaient décidés autrement pour le plus grand plaisir des pilotes ! Départ tambour battant dans une course rapide au bruit des sonnettes « Pouet-Pouet » et « Attention Joelettes !», pour se frayer un passage dans la foule encore dense du début de course. Difficile de suivre ces turbos, Benjamin a oublié d’arrêter au km 5 et nous accompagnera jusqu’au sprint final. 52’ et 54’ dans cette course serrée jusqu‘au bout.

Le plaisir de ce moment partagé et l’enthousiasme collectif nous projette vers 2020 avec des étoiles plein les yeux et un nouveau projet : Un triathlon pour Ulysse avec les Pousseurs Fous pour Juin 2020. Benjamin et Bernard signent immédiatement. La Team ACCOR qui était aussi sur la Corrida nous rejoint et nous invite pour une collation d’après course au Novotel. Toujours très sympathique et très appréciée, merci Iliane. Bien sûr la team ACCOR sera de la partie pour le triathlon de Juin, ils ont déjà signé !

  • Partager sur