Derniers Réglages ...

Répétition générale, c'était le maitre mot de ce week end. Départ aux aurores pour rejoindre la base de Torcy, où Philippe Nallet et Yannick Petit, du comité IdF Triathlon, nous ont accueillis avec beaucoup de bienveillance pour nous permettre cet enchainement: Natation en eau libre - Velo - cap..

La team du jour: Myriam, Iliane, Pierre, Raphael, Gael, Gael, Gildas et Franck 

Une petite reconaissance du parcours avant entrainement nous a permis de constater la chute d'un arbre sur le parcours Velo prévu. Elle a aussi permis à Gael d'apprendre à changer une chambre à air ( n'oublier pas d'en apporter ;-) ) .

Départ Natation tous les courageux sont là au milieu des autres triathlès des club d'ile de France venu s'entrainer sur ce superbe plan d'eau qui permet l'entrainement en eau libre en IdF. Tous en combi .... sauf le temeraire Cycliste perdu . Apres quelques minutes dans l'eau, Raphael a compris que d'avoir 8% de masse graisseuse et pas de combi ce n'est pas toujours un avantage, retour à la case départ (Merci Gildas). Du vent, des vaguelettes, quelques réglages de synchronisation respiratoire et bel entourage font de cette natation un momet de plaisir.  Sortie super bien gérée et transition a améliorer encore un peu (c'est la qu'on peut gangner, Yannick a eu le temps de tester le tandem ).

Départ vélo avec un nouveau pilote, Gildas qui découvre sans test les difficultés de rouler à basse vitesse sur un tandem ... "Boom, ouch ??, tout va bien Pierre, et toi Gildas?". Allez on repart. Super parcours vélo autours de la base de Vaires sur Marne malgré un début hésitant et un parcours perturbé par les travaux. Beau ryhtme sur les 13km sous un soleil qui commencait enfin à sortir.

Transition presque éclair, et départ pour 2km de cap. Tout va bien .... sauf que le fauteuil tire fortement à droite, compensation permanente plus que translation. On trouve un paliatif. Tout va bien . Petit tour bouclé vite fait et fin de course entre 6' et 7' du km. On est pret!

 

 

  • Partager sur